Les solutions logicielles dentaires ADSTRA sur site et ADSTRA Cloud

Solutions logicielles dentaires sur site et basées sur le cloud

Les solutions logicielles dentaires sur site et basées sur le cloud sont toutes deux d’excellentes options pour un cabinet dentaire ; les deux solutions vous permettront de mener à bien vos opérations patients et commerciales. Cependant, en tant que propriétaire d’un cabinet dentaire, vous devez déterminer quelle solution convient aux besoins et aux désirs de votre cabinet dentaire.

Dans cet article, nous approfondirons les caractéristiques spécifiques ainsi que les similitudes des solutions logicielles dentaires ADSTRA sur site et ADSTRA Cloud pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre cabinet dentaire.

ADSTRA sur place – Caractéristiques spécifiques

La solution logicielle dentaire ADSTRA sur site nécessite un serveur dans lequel la base de données sera installée/stockée. Pour que le logiciel soit disponible et fonctionnel sur les ordinateurs, chaque ordinateur doit se trouver au même endroit que le serveur et doit être mis en réseau. Tous les ordinateurs doivent pouvoir se connecter au serveur pour accéder à la base de données ainsi qu’aux dossiers partagés qui stockent les données. De plus, étant donné que les données des patients et les informations sur la pratique sont stockées sur le serveur local, les sauvegardes doivent être effectuées manuellement quotidiennement sur un disque amovible qui est physiquement stocké hors site pour garantir la sécurité des données et des informations. La solution ADSTRA sur site est idéale pour les cabinets dentaires qui n’ont qu’un seul emplacement.

Cloud ADSTRA – Caractéristiques spécifiques

La solution logicielle dentaire ADSTRA Cloud a la base de données stockée sur Microsoft Azure, des serveurs gérés par des professionnels 24h/24 et 7j/7. Les informations sur les patients et le cabinet sont accessibles à partir d’ordinateurs désignés via une connexion Internet haut débit. Les sauvegardes de la base de données et des fichiers sont effectuées automatiquement sans frais supplémentaires, éliminant une tâche de votre liste de tâches quotidiennes et la nécessité de se rappeler de les faire après une journée bien remplie. La solution logicielle dentaire ADSTRA Cloud est idéale pour les cabinets dentaires qui préfèrent que leurs données soient stockées en toute sécurité, et elle est vitale pour les cabinets dentaires qui ont plusieurs emplacements qui ont besoin de consolider tous les dossiers avec la flexibilité de traiter les patients à n’importe quel endroit ainsi qu’à des fins comptables/financières.

Similitudes

Bien que les solutions logicielles dentaires ADSTRA sur site et ADSTRA Cloud aient leurs différences, elles ont aussi leurs similitudes.

Le principal point commun entre les deux solutions est que le logiciel est installé sur les postes de travail désignés.

Cela garantit que seuls les utilisateurs ayant accès aux locaux peuvent accéder au logiciel ou aux données des solutions logicielles dentaires ADSTRA sur site et ADSTRA Cloud, faisant de l’une ou l’autre solution un choix sûr et sécurisé pour votre cabinet dentaire.

Pour les solutions ADSTRA sur site et ADSTRA Cloud, le logiciel possède les mêmes fonctionnalités et capacités avancées, les mêmes écrans, la même disposition et la même apparence générale, ce qui permet aux cabinets dentaires de passer sans effort de la solution sur site à la solution basée sur le cloud.

Une autre similitude est qu’ADSTRA sur site et ADSTRA Cloud sont des solutions logicielles tout compris couvrant : l’installation, la formation, le support continu et les mises à niveau.L’abonnement mensuel est basé sur le nombre de postes dans votre cabinet dentaire et il est extrêmement flexible, sans contrat à long terme, avec les modifications nécessaires de la configuration effectuées en quelques jours.


Lorsque vous déterminez la solution à mettre en œuvre dans votre cabinet dentaire, réfléchissez aux points suivants : comment vous souhaitez installer le logiciel, où et comment vous souhaitez pouvoir accéder au logiciel, si vous souhaitez être responsable des sauvegardes quotidiennes ou les faire effectuer pour vous, qui est l’option la plus rentable – et la décision sera plus facile à prendre.

Si vous avez d’autres questions, contactez ADSTRA dès aujourd’hui pour vous aider à choisir la solution la mieux adaptée à votre cabinet dentaire.