Bien que les dossiers sans papier soient une réalité depuis des années, certains cabinets dentaires utilisent le stockage sur papier pour certains documents, graphiques et dossiers pour l’information et les traitements des patients. Aujourd’hui, les nouveaux cabinets dentaires ont recours à une solution sans papier dès le départ et de plus en plus de cabinets existants font le changement, réalisant les avantages généraux que procurent les dossiers sans papier, tels que la possibilité de sauvegarder des informations, de réduire les erreurs, d’augmenter la lisibilité et de créer des rapports avec precision. En plus des avantages de base des enregistrements sans papier, voici six principaux avantages avancés qu’offre la solution sans papier d’ADSTRA Systems:

Paperless records

Lectures et graphiques parodontaux

Saisissez et comparez les deux lectures parodontales les plus récentes pour la récession gingivale, la profondeur des poches, la plaque, les saignements, la suppuration et la calcification. Les valeurs de toutes les mesures parodontales peuvent être saisies en une seule fois dans les champs de poche en tapant divers raccourcis, simplifiant ainsi le processus.

Formulaires remplissables

Une collection de questions avec des réponses structurées crée un formulaire remplissable à remplir par un patient ou par un prestataire. Les informations peuvent ensuite être exportées à partir du formulaire, à l’aide de l’écran Gabarits de formulaire, pour permettre l’exploration de données. De plus, les formulaires peuvent être regroupés, ce qui facilite leur affectation en vue de leur achèvement.

Rapports de référence

Utilisez des gabarits qui incluent à la fois des images et du texte pour augmenter l’efficacité de la création de rapports de référence, car les images sélectionnées et / ou leurs propriétés sont automatiquement fusionnées dans les gabarits accessibles. Utilisez des gabarits qui incluent à la fois des images et du texte pour augmenter l’efficacité de la création de rapports de référence, car les images sélectionnées et / ou leurs propriétés sont automatiquement fusionnées dans les gabarits accessibles.

Éducation du patient

Affichez des études de cas, des infographies ou des présentations prédéfinies montrant votre propre portefeuille d’images avant et après des traitements effectués et pour les procédures dentaires les plus courantes. Utilisez ces outils intégrés pour montrer rapidement aux patients les options de traitement dont ils ont besoin, ce qui augmente l’acceptation des cas. De plus, importez facilement des images de votre appareil photo numérique dans le dossier d’un patient, pour créer une étude de cas et présenter les résultats du traitement à un patient.

Odontogrammes

Créez des odontogrammes pour les conditions dentaires existantes avec des couleurs définissables par l’utilisateur pour les matériaux de restauration et liez les procédures dentaires à l’odontogramme en sélectionnant une condition et, le cas échéant, un matériau. Ces informations sont utilisées pour inclure automatiquement dans l’odontogramme les conditions associées aux enregistrements des procédures de traitement lorsqu’un nouvel odontogramme est créé. En outre, enregistrez les résultats des examens de la tête et du cou, des examens de l’ATM et des examens occlusaux.

Communication

Utilisez des gabarits compatibles avec Microsoft Word pour communiquer avec les patients par impression ou par courrier électronique en récupérant les listes de patients créées à partir des écrans Rappel pour la mise en marché ou Liste postale des patients, ou en ajoutant un patient à la fois. De plus, utilisez SMS et courriel pour les confirmations de rendez-vous et les rappels, ainsi que la messagerie inter-bureaux pour la communication au sein du bureau.

Il y a de nombreux avantages avancés pour aller sans papier. La mise en œuvre d’une solution entièrement intégrée telle que le logiciel dentaire ADSTRA offre aux cabinets dentaires les moyens d’être véritablement sans papier, garantissant qu’ils en retirent les avantages à long terme. Cela vaut tous les efforts et le temps passé à passer d’une solution papier à une solution cloud. Pensez à la fluidité de tout une fois qu’une solution sans papier sera mise en œuvre et prenez les mesures nécessaires pour effectuer le changement.